mercredi 8 mai 2019

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod

Auteur : Barbara Sonnet Djabali

Edition : Book on demond

Genre : Aventure /jeunesse

Nombre page : 230

Date de parution : Janvier 2019

Résumé : Londres, Hiver 2015. Eliot, 13 ans, est propulsé au coeur d'un monde parallèle, la vallée de Scarsdale où il découvre l'existence du peuple Tarnouk, créatures à l'apparence et aux facultés extraordinaires et de deux tigres centenaires, aux côtés de qui il développera des pouvoirs insoupçonnés pour combattre les Sentinelles du mal. Comment un garçon ordinaire devient l'Elu d'un peuple d'une autre dimension ? Quelles ressources ira t'il puiser pour mener à bien la mission que la prophétie lui a confiée ? Dans cette quête de réponses, Eliot pourra s'appuyer sur les pouvoirs d'une pierre magique, fragment de météorite tombé du ciel plus de cent ans auparavant. Quel impact aura ce voyage sur son monde et sur son temps à lui, celui de ses parents, de son frère et de sa soeur ? Quoi qu'il arrive, il n'en ressortira pas indemne et les révélations changeront à jamais son destin.

Mon avis : Franchement c'est un livre que j'ai vraiment apprécier, cette auteure, ma fait confiance en me confiant son livre pour un article et je ne le regrette pas. Un personnage très impressionnant qui est Eliot, il donne envie de suivre l'aventure avec lui. La couverture m'avais toute suite donner envie de lire ce livre, et j'ai envie de partager cette envie avec vous, et que vous faite parti de l'aventure, avec Eliot.

C'est un personnage que j'aime beaucoup car il est curieux, il pose les bonnes questions pour en apprendre d'avantage. Le pays dans lequel il est, est extraordinaire, avec des sensations de zénitude. 
Je me sentait dans le personnage, ce qu'il pouvait ressentir, la faim d'en savoir plus sur ce lieu inhabituel. 
j'ai tellement hâte de pouvoir lire le tome 2 et que Eliot repart dans son extraordinaire aventure.

Les notes :

Histoire/Intrigue : 5
Personnages 5
Ecriture : 4
Fin 5


C'est un gros coup de cœur pour moi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...