mercredi 15 février 2017

Qui es tu Alaska de John Green

Titre : Qui es tu Alaska ?

Auteur : John Green 

Edition : Gallimard

Résumé : Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, du Grand Peut Etre. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska? est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir. Le premier roman d'un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et traduit en dix langues.

Mon avis : Franchement chapeaux, c'est vraiment rare que je pleure quand je lis un livre mais la !!! OMG il est trop émouvant ce livre. John Green a le don pour me faire pleurer, lorsque j'ai regardé le film " nos étoiles contraire " j'en ai pleurer aussi. On peux se mettre a la place de ces jeunes car nous avons leurs âge, imaginais sa arrive à vous ce genre de situation je serai autant bouleversé que eux. C'est un livre que une amie ma prêté mais je n'hésiterai pas à l'acheter pour l'ajouter à ma collection de livre. 

Extrait : On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.


Alors je suis retourné dans ma chambre et je me suis écroulé sur mon lit, en me disant que si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle, un ouragan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...