mardi 14 février 2017

Remede mortel de Harlan Coben

Titre : Remède mortel

Auteur: Harlan Coben

Edition Pocket

Resumé : New-York, fin des années 1980. Le docteur Harvey Riker a peut-être découvert un vaccin contre le sida. 
Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l'associé d'Harvey et les meurtres sauvages de deux de ses patients pourraient bien être une menace personnelle.

Mon Avis : Un livre qui dit la vérité sur ce que l'on pense du sida du temps des années 1950. Un livre qui m'a beaucoup plu. L'histoire est basé sur un suspense, car on ne connaît le meurtrier seulement à la fin. Je ne connaissais pas la mentalité d'avant sur le sujet de la maladie du sida. Malheureusement, avant cette maladie est considéré vraiment quand les personnes de leur entourage sont touchées. C'est rare que l'on entend parler cette maladie, est pourtant, elle est très importante. Dans le livre, il a trop profité de la maladie, en de mauvais termes.

Extrait : Sûr que la voie était libre, il sortit le cadavre du coffre, le balança sur le tas d'ordures, puis remonta dans sa voiture et s'éloigna. À trois blocs de là, il se regarda dans le rétroviseur. Merde. Sa coupe de cheveux était épouvantable.

« Les cigarettes sont des armes meurtrières. Je n'ai aucune compassion pour les fumeurs qui attrapent un cancer du poumon. Us se fichent pas mal d'intoxiquer les autres avec leur fumée, ou même de causer une maladie mortelle chez leurs enfants. Le fait que nous tolérions ces gens irresponsables et égoïstes dépasse l'entendement. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire