mercredi 15 février 2017

La chambre des morts de Franck Thilliez

Titre : La chambre des morts

Auteur : Franck Thilliez

Résumé : Imaginez...
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d'éoliennes désert.
Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

Mon avis : Très bon livre qui se passe dans le nord pas de calais, une enquête, plusieurs morts, tout ce qui me plait dans un livre, parfois assez hard quand l'on essaye d'imaginer les scènes; mon premier livre de 2017 et c'est mon premier coup de coeur. 
Franck Thilliez est un auteur que je ne lis pas beaucoup mais après celui ci, j'ai empreinte 5 livres de cette auteurs que vous pourrez voir les articles dans les prochaines semaines. je vous conseil ce livre car il mélange plusieurs sensation, dèfois quand je lisez le livre, dans ma tête je disais si tu savais en parlant des personnages qui apparaissent, il y a un deuxième tome que je lirai aussi dans les prochaines semaines. 

Extrait : On ne va pas chercher la chance. C'est elle qui vient vous prendre. Et elle vous quitte quand bon lui semble, creusant dans son sillage un grand trou dans lequel peuvent se glisser des démons odieux

Mais une bulle finit toujours par éclater. Aujourd'hui, une start-up fermait chaque heure dans le monde. Les grands groupes industriels, à la chasse aux pertes, s'allégeaient de leurs agences régionales, regroupant les activités sur Paris. Air Littoral, Alcatel, France Télécom... Les Taïwanais qui fabriquaient hier les vêtements concevaient aujourd'hui les programmes informatiques à moindre coût

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...