mardi 14 février 2017

Une irrésistible envie de d'aimer de Meg Cabot

Titre : Une (irrésistible) envie de sucré

Auteur : Meg Cabot

Edition : Livre de poche

Résumé : Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci.

Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres.

Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 !

Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe..

Mon avis : Par le titre, on ne devine pas du tout que dans ce livre, il va avoir une enquête. J'aime bien le personnage d'Heather qui malgré tout ce qui lui est arrivé auparavant n'abandonne pas la vie. Elle décide de trouver le fin mot de l'histoire qui se passe à Fisher Hall. Malgré les remarques que l'on lui fait, elle suit son instinct qui va lui prouver qu'elle n'a pas tort, et va tout affronter pour montrer qu'elle a raison, et quoiqu'elle dût 46.

Extrait : "Enlacer Rachel, c'est un peu comme enlacer un bâton. Elle est si maigre. Elle me fait un peu pitié. Qui voudrait enlacer un bâton ? Soit, je sais qu'il y a quantité de gars qui courent après les mannequins. Mais... enfin... quel homme normalement constitué voudrait étreindre - ou être étreint par - un sac d'os saillants ? Si encore elle était naturellement mince. Seulement voilà... je sais que Rachel se prive de tout, parce qu'elle a envie d'être comme ça. ça me paraît tordu."

Tu vois. Je t'avais prévenue, Heather. Tu es trop gentille pour gagner. Trop faible. Pas assez sportive. Parce que quand on fait du quarante-six, on est grosse! Oh, je sais ce que tu va me dire... Que les femmes américaines font, en moyenne du quarante-six. Mais tu sais quoi? Les Américaines sont grosses, Heather!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire