mardi 14 février 2017

vague de chaleur de richard castle

Titre : Vague de chaleur

Auteur : Richard Castle

Edition : City Edition

Résumé : Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression.
Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux; Un univers où le secret et les silences font la loi.
Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli coeur qui ne manquait pas d'ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier.

Mon avis : Très bon livre, d'une série. Du suspense du début jusqu'à la fin, j'adore ce genre de livre, avec des crimes, des indices qui viennent quand on s'y attends le moins, un petite histoire d'amour qui commence, j'aime beaucoup cet auteur 

Extrait : J'ai une idée de roman, dit Heat. Pourquoi on ne ferait pas un truc qu'on appelle une enquête ? Rassembler des indices, établir les faits. Quelque chose qui tiendrait mieux devant la cour que « c'est comme ça que je vois le topo » !
Rook sortit son carnet de notes Moleskine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire