lundi 30 janvier 2017

50 nuances de Grey

Titre: 50 nuances de Grey

Auteur: EL James

Edition Livre de Poche

Résumé
Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.

À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.
( Ce n'est pas moi, qui l'ai fait, j'en aurais dit trop )

Mon avis
Avant la sortie du film, je ne connaissais pas encore la trilogie fifty shades. Après avoir été voir le film au cinéma, j'ai toute suite voulu acheter le livre. J'ai préféré le livre, que au film. car dans le film on enlève des parties de l'histoire, car ce serai un peu trop long pour un film. Mais je trouve plus intéressant quand nous avons l'histoire complète.  Certaine personne dirons le contraire, ou d'autre n'aimerons pas les deux... Avec le livres, on essaye d'imaginer les images dans nos tête... On essaye de penser à la place des personnages, ce que peuvent ressentir. J'ai bien aimé le moment, ou Anastasia Steele et Christian Grey se rencontre, je suis tout à fait certaine, que si l'auteur, aurais fait le même livre, mais avec Kate à la place de Anastasia, ça n'aurait pas était pareil. Ensuite le fait que Chrisitan fait tout pour rencontrer une deuxième fois Anastasia, prouve déjà a quel point, il veux qu'elle soit à elle. Il fait des sacrifices pour elle. C'est une chose qu'elle ne connaissait pas encore, ce sentiments, lorsque on fait l'amour, et qu'elle le découvre avec lui, et extraordinaire, ce ne serai pas pareil, qu'avec un autre homme, qui a l'âge d'Anastasia, Lui Christian à déjà de l'expérience par rapport à elle.Ce livre je l'ai très bien aimé, et je pourrai le relire plusieurs fois..
Avis d'autre lecteurs:

une lectrice à dit: Très bon livre . Très bien tourné. Mélange de pur romantisme et de trache. Emmenant ana à aller chercher au plus profond d elle même par amour. Et Christian par la même occasion.
Un autre avis d'une lectrice
 50 nuances de grey bcp de bruit pour rien pour mon avis.
Histoire d une jeune femme timide qui rencontre un grand méchant loup au moeurs peu habituel.
DE LA va s en suivre un jeu de seduction ou le monde de grey va attirer anastacia .
Lui le pdg va tomber sous le charme de la fille .
Pour moi personnage lisse pas travailler , ils sont prebisible, le3 tome ne sert a rien a part tomber dans la mievrerie attendue.
Lu suite a un pari , vraiment decus , je ne le recommande pas.
Un autre avis d'une lectrice : 
Honnêtement j'ai réussi à tenir 120 pages.
Je n'ai pas pu aller plus loin... Que ce soit la fille qui tape sur les nerfs, sa mentalité, ses expressions (sérieusement, ma déesse intérieure qui toque a la porte ?) Rien ne colle, et j'ai eu un nombre assez fou de facepalm durant ses 120 premières pages.
Et please, SM ?
L'auteur aurait pu vraiment se renseigner sur les règles et l'essence du SM...
BREF, énorme flop pour moi. Je n'en comprends pas du tout l'engouement qu'il à suscité, en fanfiction entre Bella et Edward (Non, on va pas me lancer sur twilight, sinon je n'ai pas terminé ma critique) pourquoi pas, mais pas en fiction originale.
Extrait 
— Vous m'avez déshabillée ?
— Oui.
Il hausse un sourcil ; je rougis furieusement.
— Nous n'avons pas... ?
Ma bouche est trop sèche pour que je termine la question.
— Anastasia, vous étiez dans le coma. La nécrophilie, ça n'est pas mon truc. J'aime qu'une femme soit consciente et réceptive.
 
***
Il caresse doucement ma joue et y essuie une larme avec son pouce.
- Depuis que je t'ai rencontrée, je me sens vivre.
Son pouce suit le contour de ma lèvre inférieur.
- Moi aussi. Je suis amoureuse de toi Christian.
 
***
 
-Vous faite des rénovations ?
Les mots me sont sortis de la bouche avant que je n'ai pu les retenir. Il doit sûrement payer des gens pour ça.
-Non, pas de rénovations, réplique-t-il avec un petit sourire en coin.
J'ai l'impression qu'il se moque de moi.
[...]
-Vous avez besoin d'autre chose ?
Il faut que je détourne la conversation - ces doigts sur son visage sont captivant.
-Je ne sais pas que pourriez-vous me recommander ?
Ce que je pourrais vous recommander ? Mais je ne sais pas pourquoi vous achetez tous ces trucs !
-Pour bricoler ?
Il hoche la tête, l'œil malicieux. Mon regard dérive vers son jean.
-Une salopette.
C'est à ce moment-là que je comprends que je ne filtre plus les mots qui me sortent de la bouche. Il hausse les sourcils, encore une fois amusé.
-Pour ne pas salir vos vêtements.
Je désigne son jean d'un geste vague.
-Je pourrais les enlever, ricane-t-il.
Conclusion 

Le roman, " 50 nuances de Grey " m'a plus. D'autres personnes, ne l'ont pas lu car ce n'ai pas leurs genre, d'autres n'ont pas réussi à la lire, car il ne l'ont pas aimé. Et d'autres, n'essayeront pas de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...