mardi 31 janvier 2017

Atnlantis

Titre Atantis tome 1 l'héritiére

Auteur: Christine et Madeleine Féret-Fleury

Edition : Livre de poche jeunesse

Résumé : 
Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle en train de renaître ? Adèle se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.
 
Ce roman est accompagné du carnet de notes du Professeur Pullman : les secrets de l'Atlantide y sont peut-être cachés...


Mon avis

Je ne connaissais pas encore ces deux auteurs, je me suis plongé dans l'aventure, vivant tout ce que Adel vivait, c'est une très belle histoire, Adel est déterminé à découvrir ce qui est arrivée au secret de l'Atlantide, il lui arrive beaucoup de chose, je pense qu'elle n'y aurait pas était capable sans ces deux amis... 

Extrait
- Sale voleuse ! Je le savais !
Sven bondit sur la fillette, lui immobilisant les deux bras. Elle se débattit.
- Lâche moi, idiot! Je ne suis pas une voleuse!
- Ah oui? ricana-t-il. Alors pourquoi farfouillai-tu dans la tiroir où fröken Jonsdotter garde l'argent du ménage ?
- Je l'ignorais !
- A d'autres! Et n'essaie pas de me griffer, saleté ! Je vais te ligoter à ce chaise, puis j'irai prévenir les konstapel. La maison de correction , voilà ce qui t'attend !
Adel vit rouge. Être à nouveau enfermée, houspillée, contrainte -pas question ! Elle gigota de plus belle, mais le garçons était solide et rompu au travaux de force: il ne relâcha pas sa prise. Elle essaya de lui donner des coups de pied par-derrière, qu'il esquiva en riant de plus belle.
-Je vais hurler, décida Adel. Les demoiselles seront alertées par le vacarme, elles viendront voir ce qui se passe. Peut-être m'écouteront-elles.
Elle ouvrait la bouche quand elle entendit Sven pousser un glapissement de douleur; au même instant, les mains qui la tenaient glissèrent de ses épaules. En se retournant, elle vit Aeilin debout à côté du peau à sel, une fourchette à la main. Elle venait d'enfoncer l'instrument dans les fesses de Sven et semblait fort contente d'elle-même.
Le garçons gémissait et la regardait, les yeux écarquillés.
- Un tomte, bégaya-t-il, un tomte !
- Exactement ! Vociféra la petite princesse. Et, comme tout les tomtes, je ne supporte pas l'injustice, Sven Gurnnasson ! Assieds-toi !
- Je... Je ne peux pas, fit l'interpellée, piteux. Tu ma fait mal !
- Tu l'as mérité! Ne bouge pas, je t'ai à l'oeil ! Et ouvre toutes grandes tes oreilles de benêt ! Ces deux hommes, à la Grue couronnée...
- Ses complices? interrogea l'apprenti justicier qui jeta à Adel un regard plein de ressentiment.
- C'est ce que tu crois, sot que tu es ! Âne bâté ! Oisillon sans cervelle !
'' Elle y va fort'' songea la fillette.
Mais Sven, fasciné et effrayé, avait perdu toute sa superbe et tremblait comme un marmot qui a vu un fantôme.
 
Tome 2: Atlantis, la reine noir
Tome 3: Le maître des miroirs


Je vous conseille ce livre, Bonne lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...