mardi 14 février 2017

Deux petite filles en bleue de Mary Higgins Clark

titre : Deux petites filles en bleu

Auteur Marry Higgins Clark

Edition : Livre de poche

Résumé : Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d'un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, cependant, seule Kelly est là. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie... Jamais, depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait plongé le lecteur dans un tel cauchemar : celui des rapts d'enfants.

Mon avis : Un beau livre avec les liens des jumelles très fort, cest mignon comment elles ressentent les sentiments, et a quel point elles sont attachées. J'aime le suspens que met Mary Higgins Clark dans ses livres, à aucun moment nous ne pouvons dire qui est le joueur de flûte. C'est mon coup de coeur de Mary Higgins Clark 

Extrait : "Comment apprendre avec ménagement à des parents que leurs enfants viennent d'être enlevés, et que les ravisseurs ont laissé sur leur lit une note exigeant une rançon de huit millions de dollars ?"

Les jumelles avaient disparu. Kathy et Kelly avaient disparu. Quelqu'un les avait enlevées, demandait une rançon. Cela n'avait aucun sens. Comme une litanie, les mots résonnaient dans sa tête. Les jumelles ont disparu. Kathy et Kelly ont disparu.

Lila, vous faites fausse route. Je connais Clint Downes. C'est l'homme à tout faire du country club. Il habite le pavillon de gardien. 100 Orchard Street est l'adresse du club. La femme en question était-elle maigre et coiffée d'une queue-de-cheval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire