mardi 14 février 2017

7 ans après de Guillaume Musso

Titre : 7 ans après

Auteur : Guillaume Musso

Edition : XO

Résumé : Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.
Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...

Mon avis : Et oui un nouveau Guillaume Musso et encore une fois j'ai encore aimé ce livre. Une très belle histoire de famille, qui malgré un divorce, ils sont soudés pour un événement.

Je l'ai dévoré ce livre. Cette détermination des parents, ils sont prêt à tout, comme tout les parents de ce monde, à part quelque exception mais il y en a peu. Et beaucoup d'enfant ferait comme leurs enfants si ils leurs arriveraient la même chose.

Extrait : « Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

« Pour y voir plus clair, elle aurait aimé pouvoir réinitialiser son esprit à la manière d'un ordinateur. Touche Reset. Ctrl-Alt-Suppr. »

Pour la première fois de sa vie, elle regrettait de l'avoir élevé en le laissant si indépendant, mettant au premier plan les valeurs de générosité, de tolérance et d'ouverture aux autres. Sebastian n'avait pas tort. Le monde d'aujourd'hui était trop brutal et dangereux pour les rêveurs et les idéalistes. Comment pouvait-on y survivre sans une bonne dose de cynisme, de roublardise et de dureté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire