mercredi 15 février 2017

la face cachée de margo de John Green

Titre : La face cachée de Margo

Auteur : John Green

Edition : Gallimard

Résumé : Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ' Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper... Laissez-vous happer par le mystère de Margo, hypnotiser par la fascination amoureuse, réconforter par l'amitié qui réunit les personnages de John Green. Un road-trip jubilatoire jalonné de vérités profondes sur la vie, l'amour, la mort et les désillusions.

Mon avis : Une aventure extraordinaire, qui mélange, la peur que margo soit morte, on se demande comment elle a fait pour mettre les indices que Quentin trouve. J'ai adorer ce livre, qui ma fais vivre l'aventure en direct. Je ne sais pas quoi dire d'autres sur ce livre car il est trop génial.

Extrait : - Mon pote, je n'ai pas envie de discuter des chaussures de bal de Lacey. Et je vais te dire pourquoi. Parce que j'ai un truc qui fait que ça ne m'intéresse pas du tout. Ce truc s'appelle un pénis

Dans sa précipitation, Jason n'avait, semble-t-il, pas rangé Jason junior dans son caleçon et ce dernier se trouvait immortalisé par la magie du numérique, ballottant au vent.
- C'est un pénis, a commenté Margo, au même titre que Rhode Island est un Etat. Il est peut-être chargé d'histoire, mais il ne brille pas par sa taille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire