mercredi 15 février 2017

Will & Will de John Green

Titre : Will & Will

Auteur : John Green

Edition Gallimard

Résumé : Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type. De l'autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !) se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n'a jamais existé...

Résumé : Une super histoire d'amour qui mélange l'histoire de 2 Will qui ne se connaissent pas mais grâce aux hasard se connaissent au fil de l'histoire. C'est rare que on voit des livres avec l'histoire d'un homosexuels, John Green a pris un risque avec ces histoire mais elle est super, c'est un livre que tout le monde devrais lire, car il y a une morale dans ce livre.

Extrait : C'est pour ça que le mot "ex" se termine par un x-, j'imagine-parce que les chemins qui se croisent finissent toujours par se séparer à la fin. Ce serait trop facile le x uniquement comme le symbole de la négation, du zéro. C'est faux. Il est impossible de rayer quelque chose en le barrant d'un x. Le x symbolise la croisée des chemins et leur séparation inévitable.

« tiny : tu sais quoi ? je suis totalement en paix avec mon physique. et j'étais gay bien avant de savoir ce qu'était le sexe. c'est ce que je suis, et c'est génial. Je n'ai envie d'être ni mince, ni beau au sens classique du terme, ni hétéro ou brillant en classe. non, ce que je voudrais vraiment – et qui ne m'arrive jamais – c'est qu'on m'apprécie. tu sais ce que c'est, de faire des efforts en permanence pour s'assurer que tout le monde est heureux et de voir que personne n'en est conscient ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...