mardi 7 février 2017

La petite Caillotte de Claire Clément

Titre : La petite Caillotte

Auteur : Claire Clément

Edition : Bayard Jeunesse

Résumé : Après la mort de sa mère, Line a connu des moments difficiles. Mais tout va pour le mieux aujourd'hui : son petit frère Titou a repris goût à la vie, et sa nourrice, mémé Rousseau, s'occupe bien de lui. Évidemment, elle serait plus heureuse si son père et son frère aîné, Tony, retrouvaient le sourire. Alors, quand elle se sent triste, elle se réfugie là-haut, dans la montagne. Et depuis qu'elle a rencontré un ours, elle y retourne chaque matin. Elle aimerait qu'il devienne son ami... Mais voilà que mémé Rousseau ne peut, plus garder Titou, et les services sociaux s'en mêlent : ils veulent placer l'enfant dans une famille d'accueil, loin d'elle. Pour Line, c'est inacceptable, et elle compte se battre : personne ne lui enlèvera son petit frère !

Mon avis : J'ai adoré ce livre. Ce lien que créer la petite Line avec l'ourse est extraordinaire. C'est une petite fille courageuse, car elle s'occupe de son petit frère titouan, et délaisse l'école pour lui. Ensuite, elle est forte, car elle veux trouver une solution pour sauver l'ourse des chasseurs, et elle veux trouver aussi une solution pour empêcher, que son frère ne soit mis en famille d'accueil. C'est une histoire qui vous prend votre attention, je l'ai lu en 1 journée, tellement il était captivant, et à quel point je voulais savoir, si elle aller réussir son but.
Les avis des lecteurs
Un lecteur donne son avis
eh bien c'est un très bon livres... j'ai bien aimé se rapprochement entre Line et L'ourse. Ce que Line est prête à faire aussi pour que son frère ne lui sois pas arraché. Ce qu'elle fait aussi pour l'ours, et trop mignon je trouve. J'ai adoré ce livres
Ma note 
10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...