mercredi 8 février 2017

La tour sombre la clé des vents de Stephen King


Titre : La tour sombre la clé des vents

Auteur : Stephen King

Edition : J'ai lu

Résumé : Alors qu'ils arpentent le Sentier du Rayon en direction de Calla Bryn Sturgis, une terrible tempête oblige Roland de Gilead et son ka-tet — Jake, Susannah, Eddie et Ote — à s'abriter dans une bourgade abandonnée depuis longtemps par ses habitants. Bercés par la lueur des flammes et les hurlements du vent, les quatre compagnons écoutent le pistolero lever le voile sur deux épisodes troubles de son passé...

Mon avis : Très beau livre, avec de l'aventure. Un garçon courageux, prêt à mourir pour sa mère. Beaucoup de rebondissement que j'ai beaucoup aimé. Je lirai d'autre livre de Stephen King.

Extrait: Puis alors qu'il sentait quelque chose s'approcher dans l'eau, le «rocher» se souleva sous ses pieds. Il se tenait sur le crane d'une créature qu'il avait surprise en train de prendre un bain de boue. Du coup, elle s'était réveillée de méchante humeur. Elle poussa un rugissement et une flamme vert et orange surgit de sa gueule pour embrasser les roseaux émergeant du marécage.
Il n'est pas gros comme une maison, non, probablement pas, mais c'est bel et bien un dragon, et-ô dieux!-je suis perché sur sa tête!

_Aïle, Sire Troken, dit Roland.
Il employait un antique synonyme de bafouilleux qu'il avait appris dans un livre que lui avait lu sa mère: 
Le Troken et le Dragon.
Ote leva la patte, arrosa un carré d'herbe puis s'assit face à la direction d'où ils venaient, humant l'air et fixant l'horizon du regard.
_Pourquoi n'arrête-t-il pas de faire ça, Roland? demanda Eddie. 
_Je ne sais pas.
Mais il le savait presque. Était-ce une vieille histoire, pas Le Troken et le Dragon, mais une autre du même type? C'est ce que conclut Roland. L'espace d'un instant, il pensa à des yeux verts guettant les ténèbres et un petit frisson le parcourut-pas un frisson de peur, pas tout à fait (mais peut être en partie), plutôt un frisson de souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire