mardi 14 février 2017

Miss peregrine et le enfants particulier hollow city Ransom Riggs

Titre : Hollow City miss peregrine et les enfants particuliers

Auteur : Ranson Riggs

Edition : Bayard Jeunesse

Résumé : Ce deuxième roman commence en 1940, juste après la fin du premier livre. Après s'être échappé de justesse de l'île de Miss Peregrine, Jacob et ses nouveaux amis fuient à Londres, la capitale particulière du monde. Là bas, ils rencontrent un fou dangereux nommé Caul, qui s'avère aussi être le frère de Miss Peregrine. Caul a découvert un moyen de voler les capacités des Particuliers pour se les approprier –et il faudra tous les efforts de Jacob pour sauver ses amis de leur disparition inévitable.

Mon avis : La suite de Miss Peregrine et les enfants particuliers et comme son titre l'indiquent très particulière. J'ai adoré lire la suite de ce livre, on ne s'enui pas une seconde en lisant, tant de chose arrive à ces enfants. On se demande comment ils font pour éviter autant la mort. C'est une histoire extraordinaire. J'avais peur pour ces enfants. Ils ont beaucoup de courage pour affronter tous leurs problèmes, on se sent imbibé dans l'histoire. J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir ce qui va leurs arrivés. Je vous le conseille

Extrait : - Tu vois, a fait Emma en souriant. On est ailleurs!
J'ai hoché la tête. C'était clair que nous étions entrés dans une boucle. On avait troqué une fraîche matinée de 1940 contre une radieuse après-midi d'une autre année, plus ancienne. Laquelle? C'était difficile à dire au beau milieu de la forêt, loin de toute civilisation.
L'un après l'autre, nos amis ont surgi autour de nous. Surpris par les changements d'atmosphère, ils n'ont pas tardé à comprendre ce qui s'était passé.
- Vous réalisez ce que ça signifie? s'est écrié Millard, ravi.
Il tournait sur lui même en éclaboussant alentour, surexcité.
- Ça veut dire que les Contes ont un sens caché!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire