mardi 14 février 2017

Miss Peregrine et les enfants particulier de Ransom Riggs

Titre : Miss peregrine et les enfants particuliers

Auteur : Ransom Riggs

Edition : Bayard Jeunesse

Mon avis: La couverture m'a toute suite intéressée, comme si le livre me disait de le lire. Beaucoup de choses étranges dans ce livre, j'ai beaucoup aimé cette façon de vivre dans ce livre. Le lien de Jacob et Emma était tellement beau, pour Emma, elle vivait une deuxième fois dans son cours. C'est dommage que Jacob ait dû vivre, ce que son grand-père a vécu pour y croire. Une très belle histoire qui pourrait me plaire une deuxième fois dans quelques années. Je vous le conseille.

Extrait : Je me suis engouffré dans le cairn derrière elle et j'ai rampé jusqu'à la grotte, pour ressortir dans la brume. Sur le sentier, Emma a glissé les doigts entre les miens et m'a serré les mains, sans rien dire. Puis elle a fait demi-tour et elle est repartie. Le brouillard l'a avalée si vite qu'un bref instant, je me suis demandé si je ne l'avais pas rêvée.

J'ai caressé de l'index le dos des livres, comme pour choisir une lecture. Il y avait des classiques : "Peter Pan" et "Le jardin secret", des œuvres d'auteurs oubliés, des manuels de grec et de latin... Plusieurs pupitres anciens étaient rangés dans l'angle de la pièce. C'était probablement la salle où Miss Peregrine faisait la classe à ses pupilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...