mercredi 8 février 2017

Prisonniers de l'arc en ciel de Serge Brussolo

Titre : Prisonniers de l'arc en ciel

Auteur : Serge Brussolo

Edition Bayard

Résumé : Fuyant leur cité décimée par d'horribles mutants, Nath, Sigrid et Neb atteignent le rivage d'une île frappée par un curieux phénomène : un arc-en-ciel mystérieux vient d'apparaître dans le ciel. Un froid intense s'en dégage. Une nuit, d'étranges jeunes gens en descendent, des êtres aux cheveux gris qui grelottent en permanence. L'eau gèle au contact de leurs lèvres, et s'ils vous serrent la main, vos doigts se changent en glaçons. Pourquoi sont-ils venus ? Ne seraient-ils pas dangereux ? Terriblement dangereux...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, l'idée que un arc en ciel se nourrit de la chaleur de Almoha, que les 4 personnages venus de cette Arc-en-ciel qui sont Gorn, Dorana, Bald et Barnem. Le prénom Dorana, je ne l'aurai pas choisi pour montrer un personnage méchant, et au file de l'histoire on voit bien qu'elle est gentille. Tandis que les 3 autres, rien qu'avec leurs prénoms on comprend qu'ils sont méchant. J'ai beaucoup aimé, la détermination de Nath pour sauver Almoha. J'ai dévorer le livre en 1 journée

Tome 1: Le maître des nuages
Tome 2: Prisonniers de l'arc en ciel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire