mardi 7 février 2017

Le maîtres des nuages de Serge Brussolo

Titre : Le maître des nuages

Auteur: Serge Brussolo

Edition : Bayard Jeunesse

Résumé : Sur la planète d'Almoha, tout ce qui tombe du ciel se change en pierre. Les nuages sont devenus des icebergs volants, menaçant les cités qu'ils survolent. Installé au sommet de la grande tour de pierre, le maître des nuages scrute l'horizon pour donner l'alerte. Mais des mutants hostiles ont décidé de prendre le pouvoir. Nath, Sigrid et Neb se battent pour sauver leur cité. Quelqu'un cherche à les en empêcher...

Mon avis : J'ai bien aimé l'histoire mais je pensais qu'il y aurait plus d'action, ce n'est pas pour cela que je ne vais pas lire le tome 2. L'histoire m'intéresse beaucoup, le fait que les nuages, ne sont pas les mêmes que nous. Que les humains ne peuvent pas aller en hauteur, à cause de l'apesenteur. J'ai bien aimé aussi, que à chaque fois qu'il y avait des problèmes Neb Orn, se retrouvait face à lui. L'aide qu'il donne a Sigrid. Je pensais qu'il n'allait pas réussir son but et j'ai été surprise de ce qu'il arrive à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...