mardi 14 février 2017

Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Titre : Et soudain tout change

Auteur: Gilles Legardinier

Edition : Fleuve noir

Résumé : Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...

Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.

Mon avis : Je me suis un peu senti dans la peau dans a jeune fille, peut-être parce que c'est le premier livre, que le personnage principal à le même prénom que moi. J'ai beaucoup aimé cette histoire, que comme dans tout les lycée il y a une bande d'ami inséparable, on à tous ce genre d'amitier, le faite qu'ils vivent ensemble l'épreuve de leur amie. Sa me fait de la peine que Léa est une maladie, personne ne souhaite être dans le même cas que elle, une petite larme se verse en lisant cette histoire, mais on rigole aussi un peu, de toute les conneries qui font, que nous sommes capable de faire aussi. Un super livre

Extrait : Mon esprit s'emballe. Il faut qu'il m'ait embrassée avant la dernière feuille. Il faut que je lui dise tout ce que je ressens avant la dernière ligne. J'ai envie de passer une vie entière avec lui dans les trois prochaines secondes. Ce n'est pas possible. Ça fait mal. Ça fait du bien. Si c'est ça être vivant, alors je comprends qu'on en sorte fatigué.

Il n'y a rien à faire, Camille. Mon cœur a de plus en plus de mal à battre. Il se fatigue, ils disent qu'il durcit. Tout va aller très vite. Alors je te repose ma question parce que je vais avoir besoin de ton aide: s'il ne te restait que 6 mois à vivre, qu'est-ce que tu ferais?

Quelle est la différence entre une attirance physique et le véritable amour ?
- Camille, on couche parce qu'on a envie. On aime parce qu'on a pas le choix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...