mercredi 21 février 2018

le Butterflyland Retour de Antoine Candeille

Titre : Le butterflyland Retour

 Auteur : Antoine Candeille

 Edition : Droz

 Genre : Fantastique

 Date de publication : 2015

 Nombre de page : 145

 Je l'ai commencé le 15 janvier et je l'ai fini le 24 janvier


Résumé :Depuis le Départ d'Antoine, et toutes ses conséquences, le Butterfly Land est au bord du gouffre ! Les effets désastreux de Marie Antoinette se ressentent également dans tout le monde ordinaire qui sombre dangereusement dans le chaos : terrorisme, crise, etc... Les Fantanautes sauront-ils relever le dessus pour sauver l'Humanité ? Antoine et Bérénice réussiront-t-ils à s'unir, malgré les tristes destins qui ont été révélés à notre héros et dont notre héroïne est l'actrice... ou la manipulatrice ? Cette fois-ci les cauchemars semblent prendre le pas sur tout le Butterfly Land... Et donc sur l'Humanité du monde classique et profane... 

Mon avis : Ce que j'ai aimé, l'amitié entre les 3 garçons, Aristide, Vrgile et Antoine. Les garçons ont plus souvent de grande amitié qui dure, plutôt que les filles car elles aiment parler sur le dos de l'un l'autre. J'aime beaucoup, le côté aventure, car ils voyagent beaucoup à travers le butterflyland, et le début de ce troisième tome était incroyable. Pour les rêveur cette saga est faire pour vous, Antoine Candeille serai mieux vous l'expliquer car quand il parlent du butterflyland il vous enchantent, et vous met dans l'aventure directement, c'est pour cela, que je lui avait acheté le tome 1, et que j'ai réussi à trouver les autres tome à la médiathèque.
C'est difficile à dire, mais je me suis lié à Bérénice et je suis triste qu"il lui arrivent toujours quelque chose, je dirai que c'est le seul point négatif de cette saga.


Mes notes : 
Histoire/intrigues 5/5
Personnages : 5/5
ecriture : 5/5
Fin : 5/5
donc j'ai l'honneur de vous annoncé que je lui attribue la note de 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...