mercredi 7 mars 2018

Open Minded de Lisa Soto

Titre : Open minded

Auteur : Lisa Soto

Genre : Romance

Edition : Auto-Edité

Date de publication : 2018

Nombre de page : 217

Résumé : Lucie, lycéenne renvoyée de sa dernière école, arrive un matin de décembre dans la classe de terminale de Matth, jeune anglais vivant en France depuis deux ans. Tout sourit à ce dernier. Virtuose, très bon élève, il est entouré de parents compréhensifs et d’amis partageant la même passion que lui. Sa relation avec Marie, sa petite amie lui convient parfaitement. Lucie est en apparence son exact opposé. Un drame l’a blessée au plus profond d’elle-même et depuis elle s’enfonce dans une spirale néfaste. Elle se ferme totalement aux autres, ne laissant personne l’approcher, n’accordant plus sa confiance de peur de souffrir à nouveau. Matth est là où elle ne l’attend pas, la pousse dans ses retranchements. Il réveille une à une les émotions qu’elle croyait mortes et enterrées. Matth va tenter de la sauver grâce à la chose qu’il maîtrise le mieux : la musique. Une histoire d’amitié et d’amour qui aborde la perte d’un proche, le suicide et le mal-être des adolescents.

Mon avis : Un très beau roman, qui mélange amitié et amour, j'ai adorer le personnage de Lucie, qui me reflète un peu à une certaine période. Et que moi aussi c'est mon copain qui m'a sorti de mes envie de me faire du mal. J'ai aimé cette amitié entre Lucie et Matth, l'histoire de Chloé m'a beaucoup touché, j'en ai verser une larme, plusieurs fois quand Lucie en parler. Une suite est prévu et je suis pressé de pouvoir la lire, ce roman m'a beaucoup touché au fond du cœur, j'ai envie que vous le lisez, car je dis bravo à Lisa d'avoir écrit une aussi belle histoire, et c'est rare que je verse des larmes quand je lis des livres. Alors faite moi plaisir et allez acheter son livre, je vous met le lien amazon plus bas, faite lui une ovation :)

Mes notes :
Intrigues/Histoire : 5/5
Ecriture : 5/5
Personnages : 5/5
Fin : 5/5


Amazon c'est par ici ---> 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...