mardi 14 février 2017

Juste une camarade de classe de Virginie Anne

Titre : Juste une camarade de classe

Auteur : Virginie Anne

Edition : Edilivre

Son prix : 18€

Résumé : Ils voulaient retrouver leurs émois d'adolescents. Se revoir trente ans plus tard sur les réseaux sociaux avec un regard nouveau et une expérience différente. Mais il fallait qu'ils maintiennent un équilibre pour sauver leur vie familiale. Ils ne pouvaient pas tomber amoureux. À partir de quand tout a basculé pour eux ? D'une vie bien rangée avec une famille unie, Sophie va s'interroger sur ses propres ambitions et son désir d'épanouissement personnel. Des échanges épistolaires viennent agrémenter le récit du quotidien banal de l'institutrice et du journaliste. C'est une histoire d'amour et une réflexion sur la fidélité

Mon avis :
La couverture : Elle est assez intrigante, on se demande, quelle histoire se cache derrière une telle couverture

L'accessibilité au livre : Son prix de 18€ est dans la moyenne des prix, de livre grand format, c'est un livre accessible pour les personnes qui veulent l'acheter.

Le livre : On commence avec un flashback, pour ensuite arriver en 2015. L'histoire est fondée sur des vérités, ce livre m'intéresse beaucoup et je vais vite le dévorer. J'aime ce lien dangereux qui se crée entre Sophie et Mathieu, je me demande si son mari va s'en apercevoir de ce qu'il se passe, et comment il régirait. Que va-t-il se passer entre Sophie et Mathieu ? Leur relation est de plus en plus dangereuse, ce qui donne envie de lire encore plus, je me demande si Sophie a peur de continuer par amour pour Martin, son mari ou si elle a peur de se retrouver seule.

Voilà, elle a craqué, j'aime continuer ce livre, savoir comment la suite va se passer, cela
 devient de plus en plus intrigant, amour ou sexfriends ? Leur relation est dangereuse et prend une autre tournure, qu'ils n'avaient pas envisagée, Sophie profite de la situation pour accepter de se confier à une personne proche de Mathieu, mais à quel prix ? Se posent-ils les bonnes questions ?

Une fin comme on se l'imaginait, j'ai bien aimé ce livre. Je vous le conseil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...