lundi 20 mars 2017

Did I Mention Miss You de Estelle Maskame

Titre : Did I Mention Miss You ?

Auteur : Estelle Maskame

Edition : Pocket Jeunesse

Genre Jeunesse

Prix : 16,90€

Résumé : Rien ne pourra les séparer...

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. 

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Les personnages :

Eden : Devenu mature, elle pense avoir tourné la page avec Tyler, mais est ce que c'est ce qu'elle veux se faire croire, ou est ce vraiment la vérité. La nouvelle Eden du troisième tome je l'adore, on la trouve changé par rapport aux deux premiers tome

Tyler : Lui aussi il y a changé, il a pris des décisions, qui l'ont fait grandir, lui ne cache pas que il n'a pas tourner la page sur Eden, je le trouve de plus en plus mignon, avec ces actes envers Eden.

Amelia : Nous avons entendu parler d'elle dans les 2 premiers tome mais dans ce troisième tome on la rencontre. Je ne vous précise pas ou cela gacherai tout.

Mon avis : Je suis décu d'avoir fini si tôt la série, j'aurai tellement aimé qu'il y ai encore une suite, je me suis tellement imprégner dans l'histoire, que j'étais décu que cela se fini. Très gros potentiel dans l'écris de ces 3 tomes. J'ai beaucoup aimé les personnages de Eden et Tyler mes 2 préfèrés. Je trouve que ce livre est vraiment top ce sera mon coup de cœur de 2017 pour l'instant, j'aime ce suspens qu'il y a entre l'histoire d'amour de Eden et Tyler.
J'aime le changement qui opére dans le comportement de Tyler, au début de la saga je n'aurais jamais cru qu'il serait devenu comme cela, comme tout le monde c'est une personne qui change en grandissant, parfois on fais des erreurs, parfois on s'en rend compte, mais parfois non

En conclusion cette saga est une perle rare de la lecture, beaucoup d'émotion, de question parce que on ne comprend pas certain comportement des personnages, tout comme ceux qui les entours. C'est une saga que tout le monde devrais avoir dans sa bibliothéque ou dans sa Wichlist.

Extrait : Je me redresse et tourne la tête si brusquement que je manque de me faire un torticolis. Et je le vois. Assis sur le paillasson devant la porte, qui tire avec nervosité sur le revers de son tee-shirt blanc, Tyler Bruce en personne. Encore.
Cette fois, il ne sourit pas quand nos regards se croisent. Il se lève et attend, attend, attend.
- La plus grande différence entre ton père et Tyler ? dit doucement Maman. Ton père, lui, n'est jamais revenu.

  • Tu peux venir avec moi ?
    - Où ça ? je demande en le regardant dans les yeux.
    - Je ne sais pas. Je veux juste parler un peu.
    La nervosité perce dans sa voix et je lis l'inquiétude dans ses yeux.
    - Tu peux au moins m'accorder ça ?
    - Il n'y a rien à dire.
    - Il y a tout à dire.


Je suis désolée pour l'autre fois. Arrange les choses avant qu'il ne soit trop tard. On n'a pas tous cette chance. Et dis à Tyler que sa mère est charmante.
Ta maman, qui avait bien le droit de se faire plaquer ( un jour j'ai brûlé les chemises de ton père dans le jardin).
Je t'aime.

Ma note : 10/10                 Note Booknode 8.20/10

Coup de Cœur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...