mercredi 19 avril 2017

La vie est belle après tout de Carmel Harrington

Titre : La vie est belle après tout

Auteur : Carmel Harrington

Edition : Harlequin

Genre : Romance

Prix : 5,28€

Resumé : Et si le bonheur n'était qu'un choix ?
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. 
Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…

personnage :

Belle : Une jeune femme que l'on suit son histoire quand elle est enfants, on comprend son histoire, j'ai ressenti l'émotion qu'elle dégager a travers les lignes de ces livre. C'est une femme que en étant petite fille a beaucoup souffert.

Jm : Personnage qui lui aussi a beaucoup souffert étant enfant, il m'a beaucoup plus, comment il a su se lié avec Belle, leur lien par rapport a leur enfance, et c'est tellement beau le moment où avec belle ils se retrouve.

Mon avis : Très belle histoire, j'ai beaucoup aimé la paralléle entre leurs enfance, et le temps de maintenant, c'est ce qui nous aide a comprendre l'histoire, j'aime beaucoup la fin, comment belle comprend que sa vie peut changer rien qu'avec une étape dans notre vie que l'on fais autrement. C'est un livre que je pourrai lire chaque année car j'ai adorer l'histoire, j'ai beaucoup aimé le lien entre Belle et Jim, j'ai été beaucoup ému tout au long de l'histoire, j'aimerai trouver d'autre livre de cet auteur. C'est un livre que je vous conseil fortement.
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre car j'ai tellement adorer ce livre que je ne sais pas comment dire ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. J'ai eu du mal a commencé un autre livre après celu-ci. C'est une histoire qui peut arriver à n'importe qu'elle personne. J'aime aussi la solidarité de Belle et Jim, cette initiation qu'ils ont pris par rapport à ce qu'il ont vécu dans leurs enfance.
C'est un livre qui nous fais réfléchir sur notre vie, que des personnes peuvent être bien plus malheureuse que nous, mais il faut qu'il nous arrive quelque chose pour que on s'en rend compte.


En conclusion, c'est un livre qui m'a beaucoup plus, des personnages qui sont émouvant. Vous me demanderiez pourquoi vous devriez lire ce livre ? Il y a 3 bonnes raison : cela nous fais réfléchir sur le sens de la vie, que des personnes peuvent être bien plus malheureuse que nous et on le comprend dans ce livre, et c'est une histoire merveilleuse.

Ma note : 10/10                                                Note Booknode : 4.31/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...