lundi 3 juillet 2017

Gone de Michael Grant

Titre : Gone

Auteur : Michael Grant

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Fantastique

Prix : 8,20

Résumé : QUI N'A JAMAIS RÊVÉ D'UN MONDE SANS ADULTES ? IMAGINEZ...

Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des superpouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

Les personnages :

Sam est un surfeur plutôt beau, C’est un surfeur plutôt beau, mais assez discret. Il n'aime pas commander mais à chaque fois qu'il se passe quelque chose les enfants se tournent vers lui. Sam a le pouvoir de projeter des rayons laser par ses mains et de créer des boules de lumières qui ne s'éteignent jamais. Sam sort avec Astrid.

Edilio : Un nouvel élève qui prouve rapidement son efficacité dans la Zone. Il est chargé d'enterrer les cadavres et est responsable de la sécurité de Perdido Beach

Quinn : Un surfeur, qui, bien que plus grand et plus fort que son meilleur ami Sam, n'a pas le courage d'accomplir des responsabilités et des actes comme Sam. Il s'appuie sur les orientations de celui-ci la plupart du temps, chaque fois qu'il fait des choses pour lui, il finit par se confondre ou être effrayé. En compagnie d'Edilio et Sam, il tiendra la caserne.

Astrid : Astrid le petit génie, comme elle est appelée, est la plus intelligente jeune fille de l'école et peut-être de tout Perdido Beach. Elle est connue pour son intelligence et est également très belle. Elle a de fins cheveux blonds, des yeux azur et aime s'habiller en blanc. Elle est souvent la voix de la raison quand il s'agit de ceux qui ont le pouvoir.

Caine : C’est le jumeau de Sam, sans qu'on le sache jusqu'à environ la moitié du premier tome et il est aussi le principal antagoniste de l'histoire. C’est un adolescent du Pensionnat Coates, qui semble être une personne agréable au premier abord. Il est décrit comme beau, entreprenant, bienveillant et capable d'obtenir facilement ce qu'il désire. Il est vite découvert lorsqu'il a l'intention de gouverner la Zone avec l'aide de Diana et Drake. Lui aussi possède un pouvoir.

Diana : Assistante chef de Caine, elle est décrite comme très séduisante avec de longs cheveux noirs et de jolis yeux bruns. Elle a le pouvoir de définir le niveau de puissance des pouvoirs des mutants qu’elle transcrit en nombre de barres comme pour la réception téléphonique

Lana : Lana est une jeune fille envoyée par ses parents chez son grand-père pour avoir tenté de voler une bouteille de vodka pour son petit copain. Mais son grand-père se volatilise alors qu'ils sont en route vers sa cabane, et Lana est gravement blessée lors de la chute de la voiture dans un ravin. Elle découvre après plusieurs heures de souffrances, dues entre autres à son bras cassé, qu'elle est capable de guérir

Mon avis : je ne connaissais pas cette série, je l'ai découvert par hasard à la médiathèque, et en voyant la couverture, cela m'a donné envie de lire la série. J'ai beaucoup aimé les personnages principale qui vous sont présenté au-dessus, bien sûr il y en a bien plus, mais à vous de les découvrir en lisant la série. Bien sûr il y a des brutes que je n'aime pas du tout.

Ce livre me fais un peu pensais à la série « Under The Dôme » sauf que l'a il ne reste que les moins de 15 ans. Tout au long de l'histoire on se demande comment cela s'est passé, où sont passé les adultes, pourquoi l'âge de 15 ans et tout ça...

En conclusion : vous aimez le suspense, l'aventure et le fantastique, ce livre est fait pour vous, cette saga est un coup de cœur pour moi, je le conseil à vous tous, petit et adultes..

Extrait: -Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.
-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.



Extrait 

Qu'est-ce que tu comptes faire ?
Sam haussa les épaules, puis il soupira.
- D'abord, je veux suivre cette enceinte, vérifier s'il existe une issue. Peut-être qu'il suffit de franchir une porte pour retrouver tous les autres de l'autre côté : ma mère, tes parents, Anna et Emma.
- Les profs, ajouta Astrid.
  • Ne gâche pas tout.


Statistique Booknode :
1086 personnes on Gone dans leur PAL
130 sont en train de le lire
1739 ont envie de le lire.


Ma note : 10/10
Note des internautes : 3,73/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...