mercredi 8 mars 2017

Did I mention I Love You de Estelle Maskame

Titre : Did I Mention I Love You

Auteur : Estelle Maskame

Edition : Pocket Jeunesse

Genre Jeunesse

Prix : 16,90€

Resumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Les personnages :

Eden : Jeune fille de 16 ans, qui vie avec sa mère, ses parents sont divorcés, son père a refait sa vie. J'aime beaucoup ce personnage, mon ressenti est qu'elle n'a aucune confiance en elle, un petit cercle d'amie, mais j'aime qu'elle change au fur et à mesure du livre, c'est une fille qui a du mal a s'intégrer quelque part et on le remarque dès le début du livre.

Tyler : Garçon arrogant, mais qui me plait beaucoup , il ressemble à la plupart des garçons de la vie, il se montre dur, mais au fond de lui il est mal, je n'avais pas du tout compris son problème mais j'étais surprise de ce qui lui étais arrivé. Lui est le demi-frère de Eden.

Rachael : Une fille très speed, selon ce que j'ai ressenti a travers les écris, d'après moi c'est la seule fille qui se soucie de Eden et qui arrive à la faire intégrer dans cette grande ville, copine mais aussi voisine de vacances de Eden.

Tiffany : Personnage que je n'ai pas beaucoup apprécier, car c'est une grande prétentieuse, elle ne pense qu'à elle ,et à sa popularité, elle est capable de tout pour avoir ce qu'elle veux et je n'aime pas du tout cela.

Meghan : Personnage qui n’apparaît pas beaucoup dans le livre, donc je n'ai pas réussi à cerné le personnage complètement, surement une fille discrète.

Jake : Garçon un peu enfoiré, vous comprendrez vite pourquoi, c'est un personnage qui n’apparaît pas beaucoup non plus, il est plus présent dans les premiers chapitres, c'est un des personnages que je n'ai pas aimé, car il fait mauvaise impression par rapport aux autres garçons.

Dean : Garçon qui a l'air gentil, il aide rapidement Eden, je pensais que Eden allais tomber amoureuse de lui dès le début du livre, mais je me suis tromper, même si elle tomber amoureuse de son demi-frêre elle aurait pu sortir avec, mais j'ai été surprise tout au long du livre, c'est un personnage que l'on ne vois pas non plus beaucoup.

Ella : On ne peux pas trop la cerné car ce n'est qu'un personnage secondaire, elle est une mère qui a peur pour son fils Tyler, c'est aussi la belle-mère de Eden.

Mes personnages coup de cœur dans ce livre c'est Eden, Rachael et Tyler, il ont un caractère très spécial que j'ai bien aimé.

Mon avis : Une couverture qui donne envie de lire le livre, une jolie jeune fille, un beau garçons, les palmiers c'est le rêve.Un très bon livre, un peu changeant car c'est la première fois que je vois une fille qui tombe amoureuse de son demi frère, dès le début je me suis demandé si lui aussi été attiré par Eden et j'ai assez vite eue ma réponse. Je trouve que les personnages sont originaux j'aime bien leur caractère. Des personnages qui m'ont beaucoup plus dès le début.

Ce livre montre aussi la vie en Californie, que en été c'est souvent la fête avec plein de soirée, il montre aussi qu'il y a aussi des garces partout dans les villes. Il m'a donné envie de le lire, car il a toujours des rebondissements, on arrive a cerner Tyler, ce qui se passe dans sa tête.
Je pense que ce livre, montre la vie de maintenant, des ados difficile, des familles recomposée.

Mon personnage coup de cœur est Eden, quand je vois la détermination qu'elle à envers son demi-frère, c'est aussi une jeune fille qui connais ses limites, mais qui dérape quand sa ne va pas, elle m'a beaucoup fais rire, dans ces agissements.

En conclusion, ce livre est un vrai coup de cœur pour moi, j'ai hâte de lire le tome 2 et 3 et de vous les partager. Des personnages haut en couleur, qui vont beaucoup vous plaire d'après moi, je pense que vous seriez tous aussi impatient que moi de lire les chapitres suivants dès que vous aurez passer le chapitre 1.

Musique écouté en écrivant l'article :
Vianney : Je m'en vais
Soprano : Mon Everest

Ma note : 10/10                 Note Booknode : 8,28/10


Coup de Cœur  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliot Barnes et la pierre magique de Yod de Barbara Sonnet Djebai

Titre : Eliot Barnes et la pierre magique de Yod Auteur : Barbara Sonnet Djabali Edition : Book on demond Genre : Aventure /jeunesse...